//Prodac.

Prodac.

 Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) est une réponse à la problématique de l’emploi, celui des jeunes en particulier. Le concept se veut procéder d’une double démarche de création de pôles de compétitivités économiques et d’aménagements structurants permettant la mise en valeur de grands domaines allant de 1 000 à 5 000 ha.
Il s’agit de véritables agropoles, lieu d’insertion de jeunes ruraux, de diplômés d’écoles de formation (aux métiers de l’agriculture et disciplines connexes), mais également de promoteurs privés désireux d’investir dans le secteur, aussi bien dans ses activités de production, que dans celles de transformation et de services agricoles. Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires va créer plus de trois cent mille emplois d’ici cinq ans.
Les activités aquacoles, avicoles, agricoles et la chaine de valeur de la transformation et de la commercialisation qui vont se développer dans les dix domaines, vont permettre la création de véritables pôles économiques.
Source: présidence.sn
TAGS:
Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
0