//Radisson Diamniadio: un hôtel haut de gamme.

Radisson Diamniadio: un hôtel haut de gamme.

Le président de la République a procédé,  à l’inauguration de l’hôtel Radisson de Diamniadio. Avec ce joyau, le chef de l’Etat estime que le gap en matière d’hôtellerie haut de gamme sera bientôt résorbé.

Le pôle urbain de Diamniadio se dessine de plus en plus. Après le Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), le président de la République, Macky Sall, vient de réceptionner une autre infrastructure de taille à Diamniadio : l’hôtel d’affaires de Diamniadio ou Radisson. En réceptionnant cet hôtel, Macky Sall indique que « le pôle urbain de Diamniadio est devenu une réalité ». « On s’en rendra compte dans deux ou trois quand tous les espaces seront construits », informe-t-il. La nouvelle ville, dit-il, sera à cheval entre l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) qui sera inauguré aujourd’hui et la ville de Dakar. Avec l’autoroute à péage et le Train express régional, il sera très facile de rallier Dakar à partir de l’Aibd. D’autres projets tels que l’Université Amadou Makhtar Mbow, les sphères ministérielles, la cité des Nations unies, entre autres, sont en cours de réalisation à Diamniadio. Ce qui fait dire au chef de l’Etat que « Diamniadio sera l’épicentre de l’activité économique et de services ».

Par ailleurs, l’hôtel Radisson de Diamniadio, inauguré hier par le président de la République, se trouve à quelques jets de pierre du Cicad. Selon le directeur général de la Société de gestion des pôles urbains (Sogip), Gallo Bâ, le Radisson Diamniadio est composé de 152 chambres et des suites dont une suite présidentielle. Le chef de l’Etat s’est réjoui de la réalisation de ce « joyau » qui, à son avis, va doter le Sénégal de capacités nouvelles en matière d’hôtellerie. D’après le Président Sall, le Sénégal a « de graves difficultés en matière d’hôtellerie haut de gamme. Avec cet hôtel, informe-t-il, notre pays aura des services améliorés. Mais, au-delà des prestations qui seront proposés par le Radisson, il invite les responsables de l’hôtel à contribuer à la valorisation du Centre international de conférence Abdou Diouf. Ensuite, le président de la République lance un appel aux Sénégalais et aux Dakarois plus particulièrement, à venir le soir dîner au Cicad ou en week-end pour participer à l’effort de développement des pôles urbains.

Après la réception de Radisson Diamniadio, le chef de l’Etat informe qu’un autre hôtel sera construit juste à côté. D’après le chef de l’Etat, cette infrastructure dont les travaux vont bientôt démarrer sera encore plus luxueuse.

Source: lesoleil.sn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
0