//Salon International des Mines (SIM)/6-8 Novembre 2018.

Salon International des Mines (SIM)/6-8 Novembre 2018.

SIM Sénégal est un événement minier biennal organisé par le Ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal en partenariat avec AME Trade Ltd. Le Salon est classé comme l’un des plus importants événements miniers en Afrique de l’Ouest et est le seul événement du secteur soutenu par le gouvernement du Sénégal se consacrant à l’expansion du secteur minier du pays et fournissant un aperçu inégalé du nouveau code minier mis en œuvre en Mars 2017.

SIM Senegal 2018 a été officiellement ouvert par Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Sénégal est l’endroit idéal pour accueillir un événement minier dans la mesure où il fait partie des acteurs économiques stellaires de l’Afrique de l’Ouest et est un refuge pour les investisseurs. L’exploration se poursuit à pleine échelle dans le territoire et plusieurs géants miniers tels que Toro Gold et Bassari Resources sont passés à la production. En plus de l’Or, le pays est aussi riche en minerai de fer avec 75 millions de tonnes de réserves et les opérations de Grande Cote ont découvert des réserves de Zircon prometteuses au Nord de Dakar.

La mise en œuvre du code minier en Mars 2017 favorisant la transparence et la durabilité a également permis d’attirer des investissements puisqu’il met en évidence la volonté politique du gouvernement pour promouvoir l’exploration et la production.

SIM Sénégal 2018 sera focalisé sur les nouvelles évolutions et investissements pour une meilleure croissance et l’expansion du secteur minier sénégalais. La Conférence sera axée sur le nouveau code minier et la manière dont il peut profiter tant au développement social qu’économique du pays et la rentabilité des entreprises minières.

Les sessions informatives examineront également l’aspect à long-terme de l’industrie par une étude approfondie de l’idée d’investir dans les énergies renouvelables visant à créer une capacité de production sur place moins chère au profit des entreprises minières et ainsi contribuer au développement durable. Le programme actualisé et commercialisable garantira la présence des principaux acteurs tels que le public principalement ciblé de l’industrie minière, les ministres et investisseurs.

Plus d’infos: http://ametrade.org/simsenegal/fr/about-the-event/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
0